General Terms and Conditions

Koller Auktionen AG. Hardturmstrasse 102, 8005 Zurich, Switzerland. T +41 44 445 63 63, Email: office@kollerauctions.com


Registration in the commercial register

Eingetragener Firmenname: Koller Auktionen AG. Nummer: CHE-105.925.182. Handelsregisteramt: Zürich


Privacy Notice, Koller Auctions Ltd

Introduction
With regards to this Privacy Notice, Koller Auctions Ltd, Hardturmstrasse 102, 8005 Zurich, Switzerland (“Koller”) is the Data Processor responsible for treating and processing data.

By checking a relevant checkbox or by clicking on a confirmation button while registering on or using Koller’s website (www.kollerauktionen.ch) including all domains and subdomains (“Website”), or through the establishment of an agreement with Koller which concerns this Privacy Notice, or the availment of a service through Koller when this Privacy Notice is provided or made accessible, you confirm that you have taken note of the present Privacy Notice and that you give your consent to the processing of your Personal Data according to this Privacy Notice.

You may withdraw your consent to the processing of your Personal Data according to this Privacy Notice at any time. You have the right to – according to availability and applicable data protection laws – access to data, access to information, as well as the correction and deletion of data and the right of appeal. For all such requests, as well as for further questions, suggestions and comments relating to data protection, please contact the person responsible by email: datenschutz@kollerauctions.com.

Use of your Personal Data
Personal Data includes all information relating to an identified or identifiable person. It provides information concerning the identity of a person. This includes information such as name, address, post code, telephone number, email address, birth date, credit card number, etc.

All Personal Data provided by you while registering on the Website, or in the context of the negotiation, conclusion, execution or performance of an agreement, will be used by Koller to the extent that it is necessary for the proper conduction of an auction as well as the execution of the relevant contracts within the context of the business relationship between yourself and Koller. This may include communicating the Personal Data of the Purchaser to the Seller and the Personal Data of the Seller to the Purchaser (if the Data is made available) in case of defaults in performance or legal disputes concerning the auction or the auctioned item.

For the purpose of a possible shipment or a possible storage of an auctioned item, Koller may communicate your Personal Data to an external service provider, who will process this Data in the name of Koller and according to Koller’s instructions concerning data protection and the requisite security procedures.

Koller is furthermore permitted to collect your Personal Data for the purpose of customer service and to use it in the context of Koller’s business activities in connection with their future auctions. All of your Personal Data collected by Koller will be used exclusively for direct communication with you.

Insofar as Koller is required legally or by court ruling, your Personal Data will be communicated to the appropriate legal authorities.

Security
Koller protects Personal Data from loss, misuse, unauthorised access, disclosure, alteration and damage by means of appropriate measures. For this purpose Koller utilises adequate technical and administrative security measures, continually improved in line with technological developments. However, Koller cannot guarantee the absolute security of Personal Data. Koller assumes no liability for breaches of these security provisions, provided they have not been caused intentionally or as the result of gross negligence. The confidentially and safety of your Personal Data is also protected by the password you have selected; it is your responsibility to ensure that only authorised users have access to your password and that your password is secure. For your own security, we recommend that you change your password regularly.

SSL encryption
For security reasons and as protection against the transmission of confidential information, this Website uses SSL encryption. You can recognize an encrypted connection by the change from “http://” to “https://” in the address bar of your browser, as well as the presence of a padlock icon in the address bar.

Server log files
The provider of this Website automatically collects and stores information in so-called “server log files”, which are automatically transmitted to Koller. This information includes:

  • Browser type and browser version
  • Operating system
  • Referring URL
  • Host name of the accessing computer (IP address)
  • Time of the server request

This data cannot be associated with an identifiable person. None of this data will be merged with other data sources. Koller reserves the right to check this data at a later time if they reasonably suspect unlawful use.

 

Web analytics tools
In order to continually improve their online service, Koller uses Google Analytics for this Website, a web analytics solution of Google Inc. This web analytics service provides Koller with statistics and graphics upon request which provide information concerning the use of this Website. Data about the use of this Website is thereby transmitted to Google’s server in the USA.

Google complies with the data protection rules of the “Swiss-U.S. Privacy Shield Framework” and is registered with the “Swiss-U.S. Privacy Shield” program of the United States Department of Commerce. The IP address transmitted from your browser within the framework of Google Analytics will not be merged with other Google data. The transmission of this data by Google to a third party may only occur when legally required or in the context of commissioned data processing. Further information about Google Analytics and data protection can be found via the following links:

Use of cookies
This Website uses mandatory and non-essential cookies. These are small text files that are saved to your computer or mobile device when you use this Website.

Mandatory cookies are files sent from the browser to the hard disk of your computer so that the Website can function properly. They do not require consent from the users of the Website.

With the help of non-essential cookies, Koller collects information on visits to the Website. In addition, Koller uses non-essential cookies to improve the user experience on the Website, for example to allow you to compose a personalised catalogue, to tailor content to your needs and to make surfing on the website as comfortable as possible. Koller also use cookies to optimise their marketing. Cookies enable Koller to send you information and/or indicate specific items which, based on your use of the Website, have a high likelihood of interesting you. Koller’s goal is to render their online offer as attractive as possible to you, and to tailor their direct marketing to correspond to your interests. Non-essential cookies require the consent of the Website user. Most browsers accept cookies automatically, but you are not obliged to accept them. You can adjust your browser settings to refuse cookies and still use most functions of the Website. So-called “session cookies” will be deleted automatically at the end of each session. For example, we use session cookies to store your favourites over several pages in a web session.

In addition, Koller uses permanent cookies. These remain stored on your computer or mobile device after the end of the browser session unless you delete them. When you revisit the Website your preferred entries and settings are automatically identified by means of these cookies. Depending on which type they are, these permanent cookies remain stored on your computer or mobile device for between one month and ten years, and are automatically deactivated after the end of the programmed period. They are used to make the website more user-friendly, more effective and more secure. Thanks to these cookies you may see, for example, information displayed on the site that is tailored especially to your interests.

No personal data are stored in the cookies Koller uses. The cookies used by Koller cannot be assigned to a specific person. When a cookie is activated the person will be allocated an identification number.

All web browsers afford the possibility to accept cookies, to deactivate their use or to delete them, according to the configuration of the browser’s settings or options. If you decide not to accept Koller’s cookies or to delete them, you will not be able to access some functions on the Website.

Links to other websites
Koller’s Website contains links to other websites. Koller has no control over whether the operators of these websites follow data protection regulations. Koller assumes no liability or responsibility for any third-party content that may be accessed through the Website.

Credit card information
The credit card information which you enter when registering on the Website is encrypted and inaccessible to the employees and owners of Koller.

Modification of Privacy Notice
Koller retains the right to modify the contents of this Privacy Notice at any time and without notification. The updated Privacy Notice takes effect at the moment of its publication. We therefore recommend that you consult our Privacy Notice regularly.

Final provision
Should a provision of this Privacy Notice become or be invalid, this does not affect the validity of the remaining provisions. In place of the invalid provision the relevant statutory provisions shall apply.


TVA-No.

CHE 105.925.182

Disclaimer

The author is not responsible for the correctness, accuracy, timeliness, reliability or completeness of any information.

Liability claims against the author due to material or immaterial nature, arising from access to, use or non-use of the information published through misuse of the connection or technical faults are null and void.

All offers are non-binding. The author reserves the right to change pages or parts thereof without prior announcement or to supplement or delete the publication temporarily or permanently.

Liability for links

References and links to third party websites are not our responsibility. Access to and use of such websites is entirely at the user’s own risk.

Copyright

The copyright and any other rights relating to texts, illustrations, photos or any other files on the site are the exclusive property of the company Koller Auktionen AG or the mentioned owners. Reproduction requires the written permission of the copyright holder and must be obtained in advance.

Mentions légales

Koller Auktionen AG. Hardturmstrasse 102. 8005 Zurich, Suisse. Tél. +41 44 445 63 63, Email: office@kollerauctions.com.

Inscription au registre du commerce

Eingetragener Firmenname: Koller Auktionen AG. Nummer: CHE-105.925.182. Handelsregisteramt: Zürich


Déclaration de Confidentialité (Privacy Notice) de Koller Ventes aux Enchères SA

Introduction
Dans le contexte de cette déclaration, Koller Ventes aux Enchères SA, Hardturmstrasse 102, 8005 Zurich, Suisse (« Koller ») est le processeur de données responsable du traitement de données.

En cliquant sur une case à cocher (« checkbox ») correspondante, ou en cliquant sur un bouton de confirmation en vous enregistrant ou en utilisant autrement le site Internet de Koller (www.kollerauktionen.ch) ainsi que tous ses domaines et sous-domaines (« Site ») ou dans le contexte d’un établissement de contrat avec Koller qui concerne cette déclaration, ou lorsque vous avez recours à un service à travers Koller et lorsque cette Déclaration est fournie ou mise à votre disposition, vous confirmez que vous avez pris connaissance de cette Déclaration et que vous autorisez Koller à traiter vos Données Personnelles selon cette Déclaration.

Vous pouvez retirer votre autorisation à traiter vos Données Personnelles selon cette Déclaration à tout moment. Vous avez le droit – selon disponibilité ainsi que les lois en vigueur gouvernant la protection des données – à l’accès à vos données, l’accès à l’information, la corrélation et effacement des données ainsi que le droit de recours. Pour de telles demandes, ainsi que d’autres questions, suggestions ou commentaires concernant la protection des données, veuillez contacter la personne responsable: datenschutz@kollerauctions.com.

 

Utilisation de vos Données Personnelles
Les Données Personnelles comprennent toute information concernant une personne identifiée ou identifiable. Elles donnent des informations concernant l’identité d’une personne. Celles-ci peuvent comprendre des données telles que le nom, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la date de naissance, le numéro de carte de crédit, etc.

Toutes les Données Personnelles que vous fournissez en vous enregistrant sur le Site, ou dans le contexte d’une négociation, conclusion, ou exécution d’un accord, seront utilisées par Koller afin de mener une vente aux enchères, ainsi que pour l’exécution des contrats concernant la relation professionnelle entre Koller et vous-même. Cela pourrait impliquer la communication des Données Personnelles de l’Acheteur au Mandant, et les Données Personnelles du Mandant à l’Acheteur (si ces dernières sont mises à disposition) en cas de manques aux obligations ou conflits juridiques concernant la vente aux enchères ou l’objet mis aux enchères.

Dans le cadre d’un éventuel transport ou de l’éventuel entreposage d’un objet mis aux enchères, Koller peut communiquer vos Données Personnelles à un fournisseur de services externe, qui traitera ces données au nom de Koller et selon les instructions de Koller en ce qui concerne la protection de données et les procédures de sécurité requises.

Koller est par ailleurs autorisé à recueillir vos Données Personnelles à des fins de service à la clientèle et à les utiliser dans le contexte de ses activités professionnelles en lien avec ses ventes futures. Toutes les Données Personnelles recueillies par Koller seront utilisées uniquement afin de communiquer avec vous.

Dans la mesure où Koller est obligé par la loi ou par une décision de justice, vos Données Personnelles seront communiquées aux instances judiciaires compétentes.

Sécurité
Koller protège les Données Personnelles contre les risques de perte, de détournement, d’accès ou de divulgation non autorisés, d’altération et de destruction par des mesures appropriées. Koller dispose des moyens techniques et organisationnels pour garantir la sécurité de vos données personnelles, constamment améliorés en fonction de l’évolution technologique. Toutefois, Koller ne peut garantir la sécurité absolue des Données Personnelles. Koller n’assume aucune responsabilité pour des infractions à la sécurité, pourvu qu’elles n’aient pas été commises intentionnellement ou par négligence grave. La confidentialité et sécurité de vos Données Personnelles sont aussi protégées par le mot de passe que vous avez sélectionné ; il est de votre responsabilité de vous assurer que seulement les utilisateurs autorisés aient accès à votre mot de passe et que votre mot de passe soit sécurisé. Pour votre propre sécurité, nous vous conseillons de changer votre mot de passe régulièrement.


Cryptage SSL

Pour des raisons de sécurité et comme protection contre la transmission de données confidentielles, ce Site emploie le cryptage SSL. Une connexion cryptée se reconnaît par le changement de « http:// » en « https:// » dans la barre d’adresse du navigateur et la présence de l’icône de cadenas.


Fichiers log

Le fournisseur d’hébergement du Site recueille et enregistre de l’information dans des fichiers journaux, dit fichiers log. Ces informations comprennent :

  • nom et version du navigateur
  • système d’exploitation
  • l’adresse URL de renvoi
  • adresse IP de votre ordinateur
  • heure de l’appel de la demande au serveur

 

Ces données ne peuvent pas être associées avec une personne identifiable. Aucun recoupement de ces informations ne sera effectué avec d'autres sources de données. Koller se réserve le droit de contrôler ces données à une date ultérieure s’il existe des indices concrets d’une utilisation illicite.

Outils d’analyse
Afin d’améliorer et d’optimiser constamment l’offre Internet, Koller emploie Google Analytics pour le Site, un service d'analyse des sites web de Google Inc. Ce service fournit des statistiques et graphiques à Koller sur demande qui contiennent de l’information concernant l’usage du Site. Les données concernant l’usage du Site sont ainsi transmises au serveur de Google aux USA.

Google applique les règles relatives à la protection des données définies par l’accord « Swiss-U.S. Privacy Shield Framework » et est enregistré auprès du programme « Swiss-U.S. Privacy Shield » du Département du commerce des Etats-Unis. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas mutualisée avec d’autres données. Une retransmission des données par Google à des tiers ne peut avoir lieu qu’en application de dispositions légales ou dans le cadre du mandat de traitement des données. Vous trouverez davantage d’informations à propos de Google Analytics et de la protection des données à travers les liens suivants :

 

Utilisation des cookies
Des cookies « essentiels » et « de performance » sont utilisés sur ce Site. Cookies consiste en de petits fichiers texte qui sont enregistrés dans votre ordinateur ou dans votre appareil portable lorsque vous visitez ce Site.

Les cookies « essentiels » sont des fichiers envoyés par le navigateur au disque dur de votre ordinateur, indispensables au bon fonctionnement du Site. Aucune autorisation de la part de l’utilisateur n’est requise.

Avec l’aide des cookies « de performance », Koller recueille de l’information concernant vos visites sur le Site. Koller utilise des cookies de performance afin d’améliorer votre expérience sur le Site en tant qu’utilisateur, par exemple pour vous donner la possibilité de créer un catalogue personnalisé, pour adapter notre offre à vos désirs, et pour vous ménager un confort de navigation maximum. Koller recourt également aux cookies pour optimiser son marketing. Ils permettent à Koller de vous envoyer des informations et/ou d’indiquer des objets spécifiques propres à retenir plus particulièrement votre attention au vu de votre usage du Site. Le but de Koller est de rendre le Site le plus attrayant possible à vos yeux et de vous soumettre des informations qui correspondent à vos centres d’intérêt. Des cookies de performance requièrent l’accord de l’utilisateur du Site. La plupart des navigateurs acceptent des cookies automatiquement, mais vous n’êtes pas obligé de les accepter. Vous pouvez ajuster des paramètres de votre navigateur à refuser des cookies en profitant toujours de la plupart des fonctions du Site. Des cookies dits « de session » sont effacés automatiquement dans votre ordinateur ou appareil portable à la fin de la session de navigation. Nous utilisons, par exemple, des cookies de session pour enregistrer vos favoris lorsque vous poursuivez votre session Internet sur plusieurs pages.

En outre, Koller utilise aussi des cookies permanents. Ceux-ci restent enregistrés dans votre ordinateur ou votre appareil portable au-delà de la fin de la session de navigation jusqu’à ce que vous les effaciez. Lors de chaque nouvelle visite sur le Site, vos données et paramètres préférés seront reconnus automatiquement. Selon le genre de cookie permanent, ils peuvent rester enregistrés entre un mois et dix ans dans votre ordinateur ou votre appareil portable et sont désactivés automatiquement au terme du temps programmé. Ils servent à rendre l’utilisation du Site plus conviviale, efficace et sûre. En outre, ils vous permettent de recevoir sur la page consultée des informations sélectionnées en fonction de vos intérêts.

Aucune donnée personnelle n’est enregistrée dans les cookies que Koller utilise. Ceux-ci ne peuvent être attribués à aucune personne donnée. Lors de l’activation d’un cookie, un numéro d’identification lui est attribué.

Tous les navigateurs Internet donnent la possibilité d’accepter ou de refuser l’utilisation des cookies. La possibilité vous est offerte également d’effacer des cookies enregistrés dans votre ordinateur ou votre appareil portable en utilisant la fonction de votre navigateur prévue à cet effet. Au cas où vous décidez de refuser les cookies de Koller, vous ne pourrez plus profiter de quelques fonctions sur le Site.

Liens vers d’autres sites Internet
Le Site de Koller contient des liens vers d’autres sites Internet. Koller n’a aucune influence sur le fait que leurs opérateurs respectent les dispositions liées à la protection des données. Koller exclut toute responsabilité quant au contenu des sites de tierces parties.

Cartes de crédit
Les données de carte de crédit que vous entrez en vous enregistrant sur le Site sont cryptées et inaccessibles aux employés et responsables de Koller.

Modification de la Déclaration de Confidentialité
Koller se réserve le droit de modifier le contenu de cette Déclaration de Confidentialité à tout moment et sans notification. La Déclaration de Confidentialité actuelle prend effet au moment de sa publication. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement la Déclaration de Confidentialité sur le Site.

Disposition finale
Si une disposition de cette Déclaration de Confidentialité était ou devenait non valable, la validité des conditions restantes ne pourra être mise en cause. Les dispositions légales pertinentes remplacent alors la disposition non valable.


TVA

CHE 105.925.182

Exclusion de responsabilité

L'auteur ne se porte nullement garant de l'exactitude, de la précision, de l'actualité, de la fiabilité ni de l'exhaustivité du contenu des informations. Toute prétention en responsabilité contre l'auteur pour cause de dommages matériels ou immatériels résultant de l'accès à des informations publiées ou de leur utilisation ou non-utilisation, de l'usage abusif de la connexion ou de perturbations techniques, est exclue. Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier des parties des sites ou l'ensemble de l'offre sans avis séparé, de les compléter, de les effacer ou de mettre un terme temporaire ou définitif à la publication.

Responsabilité des liens

Tout renvoi et tout lien vers des sites web de tiers ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité à l'égard de tels sites Internet. L'accès à de tels sites web et leur utilisation se font aux propres risques de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Droits d'auteur

Les droits d'auteur et tous les autres droits relatifs aux contenus, images, photos ou autres fichiers figurant sur le site Internet sont la propriété exclusive de la société Koller Auktionen AG ou des titulaires des droits spécialement cités. La reproduction de tout élément est soumise à l'accord préalable écrit des titulaires des droits d'auteur.