Vous n'avez pas encore un login ?

Cliquez ici pour enregistrer »


Je suis déjà inscrit - Login :



ENCHÉRIR EN VENTES AUX ENCHÈRES CLASSIQUES


Les ventes aux enchères classiques sont menées par un commissaire-priseur en personne. Les enchérisseurs peuvent participer en étant dans la salle de vente, au téléphone, via un ordre d’achat écrit ou en ligne grâce à la diffusion en direct de la vente aux enchères.

Pour tous types d'enchères, il faut vous inscrire bien en avance en indiquant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et nous faire parvenir une copie de votre passeport ou d'une autre pièce d'identité officielle. En s’enregistrant à la vente, l’enchérisseur confirme avoir lu et accepté les conditions de ventes aux enchères Koller. Toute modification de nom ou d’adresse de l'acheteur après l'enregistrement de l’enchère est impossible. Koller peut exiger une preuve de solvabilité des nouveaux enchérisseurs et, dans des cas spécifiques, un acompte.


ENCHÉRIR EN SALLE DES VENTES

Pour enchérir en personne dans la salle des ventes, veuillez vous inscrire directement auprès de notre personnel au moins 15 minutes avant le début de la vente. Vous recevrez alors un carton avec votre numéro d'enchérisseur. Enchérissez avec ce numéro de manière claire lorsque le lot de votre choix est mis en vente.


ENCHÉRIR PAR TÉLÉPHONE

Pour les objets dont l'estimation inférieure est de CHF 1’000 ou plus, nous vous offrons la possibilité de participer à la vente aux enchères par téléphone. Un collaborateur de Koller vous appellera directement depuis la salle de vente lors du passage de chacun des lots qui vous intéressent et vous informera du montant de l'enchère en cours (si possible dans la langue de votre choix) afin d’enchérir pour vous selon vos instructions.

Vous pouvez vous inscrire pour enchérir par téléphone directement depuis nos catalogues en ligne en cliquant sur le bouton ENCHÉRIR MAINTENANT. Pour ce faire, vous devez vous inscrire au préalable (ou vous connecter si vous êtes déjà inscrit) sur notre site internet. Vous pouvez également remplir un formulaire d'ordre d’achat et nous l'envoyer par courrier électronique ou postal, ou nous le remettre en personne lors de l’exposition précédant de la vente.

Nous vous recommandons de soumettre une offre écrite ‘d'urgence’ en plus de l'offre téléphonique au cas où nous ne pourrions pas vous joindre pendant la vente. L'inscription à une enchère téléphonique doit être effectuée au moins 24 heures avant la vente et n'est valable qu'après vérification et confirmation écrite de Koller.


LAISSER UN ORDRE D’ACHAT

Si vous êtes certain du montant maximal de votre enchère personnelle, vous pouvez nous donner l’ordre d'enchérir à votre place jusqu’au prix maximal que vous avez fixé (prix d’adjudication, hors commission d’acheteur) et sans aller plus haut que le minimum nécessaire.

Vous pouvez enregistrer votre enchère maximale directement depuis nos catalogues en ligne en cliquant sur le bouton ENCHÉRIR MAINTENANT. Pour ce faire, vous devez d'abord vous inscrire (ou vous connecter si vous êtes déjà inscrit) sur notre site internet. Vous pouvez également remplir un formulaire d'ordre d’achat et nous l'envoyer par courrier électronique ou postal, ou nous le remettre en personne lors de l'exposition avant la vente. Les ordres d'achat envoyés par courrier électronique ou postal doivent nous parvenir au moins 24 heures avant la vente et ne sont valables qu'après vérification et confirmation écrite de Koller.


ENCHÉRIR EN LIGNE PENDANT UNE VENTE AUX ENCHÈRES EN SALLE (DIFFUSION EN DIRECT)

Nous vous offrons la possibilité de suivre en direct sur internet toutes nos ventes aux enchères classiques en salle (avec retransmission audio et vidéo) et d'enchérir en temps réel sur le lot de votre choix. Pour vous inscrire aux enchères en ligne en direct, inscrivez-vous au moins 24 heures avant la vente en cliquant sur le lien Enchère Live à côté de chaque catalogue dans le calendrier des ventes. Votre inscription n'est valable qu'après vérification et confirmation écrite de Koller.

Important : Veuillez noter que la limite standard pour enchérir en ligne lors d'une vente aux enchères classique est de CHF 10 000 (au total, non par lot). Une fois cette limite atteinte, le système ne permet plus aucune surenchère. Si vous souhaitez fixer une limite plus élevée de vos dépenses pour la vente aux enchères en ligne, vous devez en faire la demande lors du processus d'enregistrement. Veuillez également noter que Koller facture des frais additionnels de 3% du prix d’adjudication pour les achats effectués en ligne dans le cadre d’une vente aux enchères classique.

Si vous désirez simplement regarder la vente en direct en ligne sans miser, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer.

ENCHÉRIR EN VENTES AUX ENCHÈRES IBID ONLINE ONLY


Nos ventes aux enchères ibid online only ont lieu exclusivement en ligne. Vous ne pouvez enchérir qu'en ligne dans ces ventes aux enchères. Veuillez vous connecter sur notre site ou vous inscrire ici. Les enchères peuvent être soumises immédiatement après la publication du catalogue en ligne et jusqu'à la fin de la vente. Chaque lot a une heure spécifique marquant la fin des enchères. Chaque objet de la vente aux enchères peut être examiné physiquement lors de l’exposition dans nos locaux à Zurich. Les lots de nos ventes aux enchères de Vins & Spiritueux sont conservés à Genève et ne peuvent être vus que sur rendez-vous.

ENCHÉRIR EN VENTE AUX ENCHÈRES IBID ONLINE ONLY

Pour chaque objet, vous verrez l'offre de départ ou l'offre actuelle la plus élevée et le bouton ‘Enchérir maintenant’. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, l'enchère supérieure s'affiche, avec le détail de la commission de l'acheteur et la TVA. Vous avez alors la possibilité de décider si vous souhaitez enchérir pour le montant proposé. Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton ‘Enchérir’ que votre offre est considérée comme irrévocable.

Veuillez noter qu'une fois que vous avez enchéri dans une vente aux enchères ibid online only, votre offre ne peut pas être annulée car cela implique les enchères placées précédemment. Si, directement après avoir placé une enchère, vous recevez un message indiquant que nous avons déjà reçu une offre supérieure, il ne s'agit pas d'une erreur mais du fait qu'un autre enchérisseur a déjà enregistré un ordre supérieur au vôtre pour cet objet.

Vous avez également la possibilité de placer une offre supérieure à celle qui est automatiquement proposée par le système. Si vous enregistrez une offre supérieure à l'enchère proposée automatiquement, votre offre sera enregistrée par le système qui enchérira pour vous étape par étape jusqu'à votre ‘enchère maximale’. Votre offre maximale ne peut pas être vue par les autres enchérisseurs tant qu'elle n'est pas atteinte.

Dès que votre offre a été surenchérie, vous recevez automatiquement une notification par email ou par SMS. Important : Veuillez noter que le système n'enverra aucune notification durant les 2 dernières minutes avant la fin des enchères d'un lot. Nous vous recommandons donc vivement de suivre en direct les dernières minutes des enchères concernées.

Si une nouvelle enchère est reçue durant le compte à rebours de 30 secondes avant la fin des enchères d’un lot, le délai de vente pour cet article est automatiquement prolongé d'une minute. Cela vous donne la possibilité d'augmenter votre offre durant ce laps de temps. Un compte à rebours indiquant les 60 dernières secondes avant la vente du lot est indiqué via une barre d’état.


Autres informations utiles

Descriptions de catalogue – Expositions des lots


• Les lots vendus aux enchères sont-ils garantis (les descriptions du catalogue sont-elles sûres) ?

Oui. Avec plus de 60 ans d'expérience, Koller garantit les descriptions de ses catalogues conformément à nos conditions de vente. Tous les objets de nos ventes aux enchères ibid online only sont examinés avec le même soin et par les mêmes spécialistes que les œuvres de nos ventes aux enchères classiques. Les œuvres de nos catalogues sont également contrôlées par l'Art Loss Register. De cette manière, nous nous assurons qu'aucun objet proposé n'ait été dérobé à son propriétaire légitime.

• Puis-je demander un rapport d'état ?

Si vous n'avez pas la possibilité d'examiner personnellement les objets qui vous intéressent, vous pouvez toujours contacter le département pour obtenir des informations complémentaires et des rapports d'état. Tous les lots proposés dans les ventes aux enchères ibid online only ont déjà un rapport de condition dans leur description. Veuillez toutefois prendre en note que les articles proposés aux enchères ne sont généralement pas neufs et qu’ils présentent donc souvent des traces d'usure.

• Qu'est-ce qu'une estimation de vente aux enchères ?

Les fourchettes d’estimations dans nos catalogues de vente reflètent les prix d'œuvres et objets d'art comparables vendus aux enchères au cours des dernières années. Elles sont le résultat des accords convenus entre nos spécialistes et les propriétaires souhaitant vendre leurs œuvres aux enchères. Les vendeurs (également appelés consignataires) peuvent fixer des prix minimums, appelés ‘réserves’, en dessous desquels leurs objets ne peuvent être vendus. Si de telles réserves ont été convenues, elles sont normalement égales ou légèrement inférieures aux estimations basses de nos catalogues.

Dans une vente aux enchères ibid online only, la réserve est identique au prix de départ.

• Que signifient les symboles * (astérisque) et ♣ à côté d'un numéro de lot ?

Tous les numéros de lots suivis d’un astérisque * sont entièrement soumis à la TVA, ce qui signifie que pour ces lots, la TVA sera calculée sur la somme totale du prix d’adjudication plus la commission d’acheteur. Les acheteurs qui fournissent une déclaration d'exportation officielle se verront rembourser la TVA.

Les lots suivis d'un ♣ ont été fabriqués avec des matériaux provenant d'une espèce protégée qui est soumise à certaines restrictions commerciales. Si vous souhaitez acheter un de ces objets et l'exporter depuis la Suisse, veuillez vous renseigner sur les règles d'importation du pays de destination avant la vente aux enchères.

• Comment puis-je recevoir un catalogue imprimé ?

Vous pouvez commander des catalogues imprimés ici ou contacter notre service des expéditions : erb@kollerauctions.com, +41 44 445 63 54.

• Puis-je obtenir des images supplémentaires d'un lot ?

Sur notre site internet, toutes les images des lots sont téléchargeables en haute résolution, en cliquant sur la flèche de téléchargement dans la vue détaillée de chaque objet du catalogue, directement sous l'image principale. Pour nos ventes aux enchères en salle, Koller ne peut envoyer des photos supplémentaires que dans certains cas.

Pour nos ventes aux enchères ibid online only, il nous est malheureusement impossible de vous envoyer des images supplémentaires d'un lot. Dans le catalogue exclusivement en ligne, chaque lot est illustré par 3 à 6 images qui peuvent être largement agrandies grâce à la fonction zoom. En cas de doutes, vous pouvez toujours examiner le lot en personne lors de l'exposition avant la vente.

• Puis-je voir en personne les objets mis en vente ?

Tous les objets mis aux enchères sont exposés dans nos locaux de la Hardturmstrasse à Zurich durant plusieurs jours avant la vente. Nos expositions sont ouvertes au public, sans obligation de s'inscrire pour enchérir. Lors de ces expositions, vous pouvez examiner les objets en personne et discuter avec nos spécialistes de l'état et de l'intérêt attendu pour les différents lots. Si vous n'avez pas l'occasion de venir inspecter personnellement les objets qui vous intéressent, vous pouvez toujours contacter le département pour obtenir de plus amples informations et des rapports d'état. Les dates et lieux de nos expositions sont indiqués dans le calendrier des ventes.

• Puis-je acheter directement un lot, sans attendre la vente aux enchères ?

Non, en principe tous les lots que nous proposons à la vente sont vendus aux enchères publiques. Toutefois, nous disposons d'un service de ‘ventes privées’ pour les clients qui ne souhaiteraient pas acheter ou vendre aux enchères.

Enchérir 


• Qui peut participer à une vente aux enchères ?

Nos ventes aux enchères sont publiques et ouvertes à toutes et tous. Pour pouvoir enchérir, vous devez vous inscrire au préalable, et votre inscription doit être approuvée par notre service clientèle.

Pour plus d’informations sur les façons d'enchérir, cliquez ici.

• Comment puis-je enchérir lors d’une vente aux enchères ?

Lors de nos ventes aux enchères classiques en salle, vous pouvez enchérir de manière suivante :
- Enchérir en personne dans la salle des ventes
- Enchérir par ordre d’achat maximal écrit ou par téléphone (en cliquant sur le bouton situé à côté de chaque lot dans le catalogue en ligne, en nous faisant parvenir un formulaire d’ordre d’achat ou en vous rendant sur place lors de notre exposition).
- Enchérir en ligne via la transmission en direct (lien vidéo et audio vers la vente aux enchères avec la possibilité d'enchérir en temps réel).

Dans nos ventes aux enchères ibid online only, vous ne pouvez enchérir qu'en cliquant sur le bouton ‘Enchérir maintenant’ dans le catalogue en ligne. Il n'est pas possible de laisser un ordre écrit ou téléphonique pour ces ventes aux enchères exclusivement en ligne.
Pour plus d’informations sur les façons d'enchérir, cliquez ici.

• Comment puis-je suivre une vente aux enchères en salle en ligne (diffusion en direct) ?

Vous pouvez suivre toutes nos ventes aux enchères en salle en direct sur votre ordinateur, tablette ou smartphone via une retransmission live. Une fois que la vente aux enchères a commencé, il vous suffit de cliquer sur le bouton ‘Enchère Live’ à côté de l'image du catalogue depuis la page ‘Calendrier des ventes’ de notre site internet. Si vous souhaitez enchérir en direct en ligne, vous devez vous inscrire au moins 24 heures à l'avance.

• Quelles données personnelles dois-je fournir pour enchérir ?

Pour enchérir en personne lors de nos ventes aux enchères en salle, nous avons besoin de vos nom, adresse, numéro de téléphone et de votre passeport ou carte d'identité. Pour nos ventes aux enchères ibid online only, outre votre nom et votre adresse, nous vous demandons une adresse email ainsi qu’numéro de téléphone portable, au cas où vous souhaiteriez être informé de l’évolution de vos enchères par SMS. Pour des raisons de sécurité, nous demandons également les informations d’une carte de crédit valide.

• Pourquoi ai-je besoin d'une carte de crédit pour participer aux ventes ibid online only ?

Etant donné que vous enchérissez en temps réel, contre d'autres enchérisseurs, nous avons besoin d’informations relatives à votre carte de crédit comme preuve supplémentaire de votre identité. Vous n'êtes pas dans l’obligation de payer vos achats par carte de crédit. Toutefois, si vous ne payez pas votre facture avant sa date d'échéance, nous nous réservons le droit de débiter le montant dû de votre carte de crédit.

• Les informations relatives à ma carte de crédit sont-elles sécurisées ?

Oui, les informations relatives à votre carte de crédit sont sécurisées. Les informations sont cryptées et stockées par SIX Payment Services. Koller n'a pas accès à ces informations.

• À quel prix les enchères commencent-elles ?

Les enchères commencent par un prix de départ. Dans les ventes en salle, ce prix est fixé par le commissaire-priseur et correspond habituellement à la moitié de l'estimation supérieure.

Dans une vente ibid online only, les prix de départ ou les enchères en cours sont affichés dans le catalogue en ligne.

• Qu'est-ce qu'une réserve (prix de vente minimum) ?

Une réserve, ou prix de vente minimum, est le prix convenu entre Koller et les consignataires en dessous duquel un objet ne peut être vendu aux enchères. Dans une vente en salle, le commissaire-priseur peut débuter les enchères en dessous du prix de réserve. Tant que la réserve n'est pas atteinte, le commissaire-priseur peut enchérir au nom du vendeur. Le commissaire-priseur peut également vendre ‘sous condition’ un lot en dessous du prix de réserve.

Dans une vente ibid online only, la réserve correspond au prix de départ.

• Comment fonctionne une enchère maximale dans une vente ibid online only ?

Si vous ne souhaitez pas enchérir au fur et à mesure, une autre façon de participer à une vente ibid online only est de laisser une offre maximale. Le système enchérira alors automatiquement pour vous jusqu'au montant maximum que vous avez enregistré. Si les enchères s'arrêtent avant que votre enchère maximale ne soit atteinte, vous obtiendrez le lot pour la dernière enchère, plus les frais, et non votre maximum.

• Serai-je automatiquement informé lorsque mon offre a été surenchérie ?

Si vous laissez un ordre d’achat écrit pour une vente aux enchères en salle, vous ne serez pas informé de votre éventuelle surenchère. Tous les ordres d'achat restent confidentiels.

Pour les enchères ibid online only, vous serez informé chaque fois que votre offre a été surenchérie. Lorsque vous vous inscrivez pour participer à la vente, vous pouvez choisir d'être informé par e-mail ou par SMS. Vous recevrez une notification chaque fois que votre enchère a été dépassée, ainsi que lorsque vous aurez remporté la vente. Veuillez noter qu'aucune notification de surenchère ne sera envoyée pendant les deux dernières minutes de la vente en ligne.

Si une nouvelle offre est introduite durant les 30 dernières secondes avant la fin de l'enchère d'un lot, l'enchère pour ce lot sera automatiquement prolongée d'une minute. Vous aurez ainsi le temps de décider si vous souhaitez surenchérir. Les 30 dernières secondes seront clairement indiquées grâce à une barre d'état.

• Puis-je retirer mon offre ?

Pour les ventes aux enchères en salle, il est possible de retirer un ordre d’achat en soumettant une demande écrite au moins 24 heures avant la vente.

Pour les enchères ibid online only, il est impossible de retirer une offre enregistrée. Comme vous enchérissez en temps réel contre d'autres enchérisseurs, chaque offre est contraignante et ne peut être retirée.

• Qu'est-ce qu'un prix d’adjudication ?

Le prix d’adjudication, ou prix marteau, est le prix auquel un lot est adjugé à l'enchérisseur gagnant. Il ne comprend pas les frais supplémentaires. Au son du marteau, le contrat entre le vendeur et le nouvel acquéreur devient valide. Dans une enchère ibid online only, le lot est attribué au meilleur enchérisseur à la fin de la période d'enchères déterminée par le système informatique.

• Dois-je payer des frais en plus du prix marteau ?

En plus du prix d'adjudication, l'acheteur doit payer une commission. Le montant de cette commission d'acheteur est indiqué dans nos conditions de vente. Pour les lots achetés sur une plateforme de ventes aux enchères en ligne lors d'une vente classique en salle, des frais supplémentaires de 3 % du prix d'adjudication seront facturés.

Pour les paiements par carte de crédit, des frais de traitement supplémentaires de 3 % de la facture totale seront facturés. Ces frais ne s'appliquent pas aux achats effectués dans nos ventes aux enchères internet ibid online only.

L'acheteur doit s'acquitter de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) suisse sur la commission d’acheteur.Tous les numéros de lots suivis d’un astérisque * dans nos catalogues sont entièrement soumis à la TVA, ce qui signifie que pour ces lots, la TVA sera calculée sur la somme totale du prix d’adjudication plus la commission d’acheteur. Les acheteurs qui fournissent une déclaration d'exportation officielle se verront rembourser la TVA.

• Qu'est-ce qu'une vente ‘sous condition’ ?

Lors d’une vente classique en salle, le commissaire-priseur peut désigner un lot comme étant ‘vendu sous condition’. Cela signifie que la vente du lot en question est soumise à confirmation. Les raisons d'une vente sous condition sont notamment l'absence d'un accord signé entre le commissaire-priseur et le consignataire, ou le fait que le prix de réserve n'ait pas été atteint. En cas d'acceptation sous condition d'une enchère, l'adjudicataire reste lié à son offre pendant 14 jours. Koller confirme ou annule définitivement la vente après concertation avec le vendeur dans ce délai de 14 jours.

Dans les ventes aux enchères ibid online only, aucun lot n'est vendu sous condition.

• Quelles sont vos conditions de vente ?

Voici nos conditions de vente pour les enchères classiques en salle.
Voici nos conditions de vente pour les enchères ibid online only.

Après la vente aux enchères 


• Comment puis-je savoir si je suis le meilleur enchérisseur ?

Si vous êtes le meilleur enchérisseur sur un lot, vous recevrez un message ainsi qu’une facture par courrier électronique. Si vous avez laissé un ordre d’achat écrit pour un lot et que vous avez été surenchéri, vous en serez également informé à la fin de la session de ventes aux enchères.

Vous pouvez retrouver tous les lots sur lesquels vous avez enchéri dans votre compte Koller sous la rubrique "Enchères". Vous pouvez également voir si vous avez été l’adjudicataire, ou meilleur enchérisseur, pour ces lots.

• Comment puis-je payer les lots qui me sont adjugés ?

Les factures peuvent être payées par virement bancaire ou, dans nos locaux, par carte Maestro (débit) ou carte de crédit. Les paiements en espèces sont également possibles dans les limites légales actuelles. A partir d'un montant de CHF 30'000 en espèces, il est obligatoire de remplir un formulaire conforme à la législation contre le blanchiment d'argent. Koller peut en tout temps refuser les paiements en espèces sans en préciser la raison.

Si vous payez votre dû directement après la vente aux enchères, vous pouvez immédiatement prendre possession des objets acquis. Toutes les factures seront envoyées par e-mail après la vente et doivent être réglées dans les 7 jours.

Dans le cadre des ventes aux enchères classiques en salle, Koller facture des frais de traitement de 3% du montant total de la facture pour tout paiement effectué par carte de crédit. Ces frais ne s'appliquent pas aux achats effectués dans les ventes aux enchères internet ibid online only.

Pour les lots acquis via une plateforme d'enchères en ligne lors des ventes aux enchères classique en salle, des frais supplémentaires de 3% du prix d’adjudication seront facturés.

• Puis-je payer par carte de crédit ?

Vous pouvez payer les objets mis aux enchères avec une carte Maestro (débit) ou une carte de crédit. Dans le cadre des ventes aux enchères classiques en salle, Koller facture des frais de traitement de 3% du montant total de la facture pour tout paiement effectué par carte de crédit. Ces frais ne s'appliquent pas aux achats effectués dans les ventes aux enchères internet ibid online only.

• Comment puis-je récupérer mes achats ?

Après avoir payé le montant de la facture - comprenant le prix d’adjudication, la commission d’acheteur et les frais indiqués dans nos catalogues et sur notre site internet - vous pouvez retirer les objets acquis aux enchères dans nos locaux ou nous demander d'organiser une livraison. Notre équipe logistique se fera un plaisir de vous aider à expédier vos achats et se chargera également des éventuelles formalités douanières. Les objets qui n'ont pas été retirés dans les quatre semaines suivant la vente aux enchères seront stockés dans nos locaux ou dans un entrepôt externe aux frais de l'acheteur.

• Vous occupez-vous de l'expédition de mes achats ?

Notre équipe logistique est à disposition pour vous aider à expédier vos achats et s'occupera également des éventuelles formalités douanières. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.

• Puis-je acheter un objet après la vente aux enchères ?

Pour les ventes aux enchères classiques uniquement, vous pouvez contacter le département concerné et faire une offre pour les lots invendus.

Pour les ventes aux enchères ibid online only, il est impossible d'acheter des lots en dehors des ventes en ligne.

Site Internet, etc.  


• Comment puis-je m'inscrire, et pourquoi devrais-je créer un compte Koller ?

Un compte Koller vous permet de créer une liste personnelle ‘Mon Catalogue’ avec vos lots favoris dans nos catalogues actuels, placer des ordres d’achat depuis les catalogues en ligne, enchérir en direct pendant les ventes en salle, enchérir dans nos ventes aux enchères ibid online only, consulter vos factures et l'historique de vos enchères, créer une liste de souhaits avec l’option ‘Ma recherche’, et bien plus encore. Vous pouvez vous inscrire et créer votre compte ici.

• Que faire si j'oublie mon mot de passe ?

Si vous oubliez votre mot de passe, nous vous aiderons rapidement et facilement à en obtenir un nouveau. Il suffit d'entrer ici l'adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire sur Koller et un lien vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email dans les minutes qui suivent, vérifiez dans votre courrier indésirable. Si vous avez oublié l’adresse email avec laquelle vous vous êtes enregistré, veuillez appeler notre service d'assistance : +41 44 445 63 99.

• Comment fonctionne l’option ‘Mon Catalogue’ ?

Grâce à la fonction ‘Mon Catalogue’, vous pouvez créer votre propre catalogue personnel contenant exclusivement les lots qui vous intéressent. Vous avez également la possibilité d'afficher sur votre écran uniquement les articles que vous souhaitez suivre durant la vente ou sur lesquels vous souhaitez enchérir. Pour utiliser cette fonction, vous devez vous connecter à votre compte sur notre site internet, ou créer un compte si vous n'en avez pas encore un.

• Comment puis-je recevoir des informations sur les prochaines ventes aux enchères ?

Nous envoyons régulièrement des newsletters à nos clients pour les informer de nos prochaines ventes aux enchères, des événements et autres nouvelles. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ici.

• Puis-je être informé lorsque des œuvres d’artistes ou objets de manufactures spécifiques apparaissent en ventes aux enchères ?

Si vous recherchez des œuvres d'artistes en particulier ou des objets de collections spécifiques, vous avez la possibilité d'enregistrer vos recherches favorites sur notre site internet grâce à l’option ‘Ma recherche’. Vous recevrez ainsi automatiquement un message aussitôt qu'un objet répondant à vos critères sera inclus dans une de nos prochaines ventes aux enchères. Si vous avez besoin d'aide pour enregistrer votre recherche, veuillez nous envoyer un email ou appeler notre assistance à l'adresse suivante : webmaster@kollerauctions.com, +41 44 445 63 99.

• J'ai d'autres questions, comment puis-je obtenir de l'aide ?

Si vous avez besoin d'une assistance technique concernant la vente aux enchères ou votre enregistrement, vous pouvez contacter notre service d'assistance par email (support@kollerauctions.com) ou par téléphone (+41 44 445 63 99). Si vous avez des questions relatives à un objet de la vente aux enchères, veuillez cliquer sur le bouton ‘Questions’, situé à côté de la description de chaque lot. Cela vous permettra d'entrer en contact direct (par email ou téléphone) avec le spécialiste concerné.


Les conditions de ventes aux enchères classiques ou les conditions de ventes aux enchères ibid online only (versions allemandes) sont juridiquement contraignantes pour toutes relations entre les enchérisseurs et Koller Ventes aux Enchères SA.