BEAUTÉ & TRADITION
MONTRES, VENTE AUX ENCHÈRES DU 25 NOVEMBRE 2025
L’excellence de l’horlogerie et l’art de la joaillerie seront mis à l’honneur, dans leurs plus hautes expressions, dans nos ventes de novembre. Parmi les pièces phares, citons cette véritable légende, la Rolex Daytona « Paul Newman » des années 1970. Provenant de son propriétaire originel et présentée pour la première fois au public, cette montre de collection se distingue par son exceptionnel état d’origine : boîtier non poli, cadran immaculé à la patine délicate et mouvement au chronographe parfaitement conservé.
Autre chef-d’œuvre, la montre « Lange 31 » de A. Lange & Söhne de 2010 illustre à la perfection la virtuosité de l’horlogerie allemande. Dotée d’un remontage manuel et d’une impressionnante réserve de marche de 31 jours, elle intègre un mécanisme ingénieux garantissant une force constante, tout au long du mouvement.
Jalon de l’horlogerie contemporaine, la Rolex Cosmograph Daytona, premier modèle de cette icône, est ici réalisé en platine. Avec son cadran bleu glacier et sa lunette en céramique dans les tons châtains, elle incarne une élégance moderne et de caractère. Tout aussi rare, une Audemars Piguet Royal Oak Jumbo de 1977 compte parmi les très peu d’exemplaires réalisés en or blanc.


