Vendre / Estimations


 

NOS ESTIMONS VOS TABLEAUX, JOAILLERIE, MONTRES ET ANTIQUITES

-   en vue d’une vente aux enchères

-   en vue d’une vente directe

-   à des fins d’assurance

-   pour le partage ou règlement d’une succession

Nos services sont destinés aux particuliers ainsi qu’aux exécuteurs testamentaires, administrateurs, notaires ou fiduciaires qui désirent des estimations réalistes, basées sur le marché actuel, que ce soit pour un seul objet ou une collection entière, ou comme base pour prendre la décision de vendre ou non. Selon le cas, nous fournissons une offre écrite détaillée, exposant nos conditions de vente et le processus entier, de la prise en charge jusqu’à la vente.

Toute estimation en vue d’une vente chez Koller est sans frais ni obligation.

 

Veuillez contacter notre département d’estimations : estimations@kollerauctions.com ou directement un de nos spécialistes.

Veuillez noter que nous ne pouvons fournir des estimations que pour des œuvres qui sont appropriées pour une de nos ventes aux enchères ou pour une vente directe.


 

Tableaux de Maîtres anciens

 



Karoline Weser
weser@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 35

 

Tableaux du 19e siècle

 



Karoline Weser
weser@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 35

 

Art Suisse

 



Cyril Koller
koller@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 63


 

Tableaux Impressionnistes

& Modernes



Fabio Sidler
sidler@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 41

 

PostWar & Contemporary

 

 


Silke Stahlschmidt
stahlschmidt@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 42

 

Estampes & Multiples

 




Silke Stahlschmidt
stahlschmidt@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 42


 

Dessins & Gravures anciens

 



Franz-Carl Diegelmann
diegelmann@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 33

 

Livres & Autographes

 




Dr. Andreas Terwey
terwey@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 44

 

Photographie

 

 



Gabriel Müller
mueller@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 40


 

Mobilier & Arts décoratifs

 

 



Stephan Koller
skoller@kollerauctions.com
tél. +41 44 445 63 20

 

Argenterie

 




Corinne Koller
ckoller@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 22

 

Porcelaine, Faïence & Verrerie

 

 



Sabine Neumaier
neumaier@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 12


 

Art Déco & Art Nouveau
Tapis




Jean-Pierre Dalla Vedova
dallavedova@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 11

 

Design

 




Cyril Himmer
himmer@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 38

 

Mode, Luxe & Vintage

 



Jara Koller
jara.koller@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 45


 

Joaillerie

 



Carla Süssli
suessli@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 61

 

Montres

 




Uwe Vischer
vischer@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 59

 

Arts d'Asie

 



Regi Preiswerk
preiswerk@kollerauctions.ch
tél. +41 44 445 63 13

ESTIMATIONS

Il nous est possible, selon les cas, de faire une première estimation de vos œuvres d’art à titre indicatif, sur la base de photographies, ou bien de faire une estimation des originaux à votre convenance, soit dans nos bureaux, soit sur place, là où ils se trouvent.

OFFRE

Si vos œuvres d’art, bijoux et antiquités peuvent être inclus dans nos ventes aux enchères, vous recevrez une offre de notre part qui comprendra également nos conditions de vente. Le montant de notre commission est compétitif et dépend de la valeur des objets à vendre.

TRANSPORT

Une fois que vous vous êtes décidés à nous confier la vente de vos biens et que nous nous sommes mis d’accord sur les conditions, nous organisons le transport de vos œuvres d’art dans nos locaux.

ASSURANCES

Tous les objets que vous nous aurez confiés bénéficient d’une couverture d’assurance complète dès leur prise en charge par nos soins et jusqu’au moment de leur vente.

CATALOGAGE

À Zurich, nos experts se consacrent entièrement aux objets qui nous ont été confiés. Les descriptions de nos catalogues sont le résultat de vastes recherches et études comparatives, établies le plus souvent avec le soutien de spécialistes indépendants de renommée internationale, ce qui nous permet de garantir aux acquéreurs les informations que nous leur fournissons concernant la paternité et l’ancienneté des objets offerts.

MARKETING

Notre département marketing veille à ce que les objets qui nous ont été confiés pour être vendus au meilleur prix soient visibles dans le monde entier. Nos annonces préalables de ventes aux enchères, associées aux catalogues imprimés et en ligne – qui sont connectés à d’innombrables plateformes reconnues du marché de l’art - touchent un vaste public composé de milliers de collectionneurs internationaux et d’amateurs d’art. Nous annonçons par ailleurs nos ventes aux enchères au moyen de bulletins d’information, de communiqués de presse et de campagnes publicitaires ; nous prenons également personnellement contact avec des collectionneurs d’œuvres d’art triés sur le volet.

EXPOSITIONS

Nos expositions sont savamment organisées afin que chaque oeuvre apparaisse sous son meilleur jour. Certains tableaux et objets choisis sont également exposés dans nos bureaux de représentation à travers le monde.

VENTE AUX ENCHERES

Toutes nos ventes aux enchères sont consacrées à un domaine particulier. Les personnes intéressées ont le choix entre diverses possibilités pour participer à la vente aux enchères (pour de plus amples informations, visitez notre page Internet, « Comment acheter chez Koller »). Nos catalogues sont également consultables en ligne sur plusieurs plateformes de vente aux enchères.

PAIEMENT

Le solde de vos objets vendus vous parviendra quand nous aurons reçu le paiement de l’acheteur, dans les six semaines qui suivent la vente aux enchères.

CONSIGNER DEPUIS L’ETRANGER

Une grande partie des objets que nous vendons proviennent de l’étranger.

FORMALITÉS DE DOUANE

Notre équipe logistique se fera un plaisir de vous assister dans toutes vos démarches d’expédition. Les formalités douanières n’ont plus aucun secret pour nous et nous jouissons d’une longue expérience nous permettant d’exporter des œuvres d’art de manière simple et efficace.

SANS IMPOSITION A LA TVA

Les clients qui nous confient des œuvres et objets en vue d’une vente aux enchères depuis l’étranger ne sont pas assujettis à la TVA suisse, ni aux droits de douane suisse.